Dans l’ancien appartement parisien de son arrière-grand-père Ferdinand Brunot, linguiste et philosophe qui s’adonnait aussi à la sculpture de meubles en bois, Camille Brunot dessine du mobilier et des espaces, qui dialoguent avec les chaises et les portes Art Nouveau de son arrière grand-père. Diplômée des écoles d’architecture intérieure et design, Camondo, et Olivier de Serres, passée par Shanghai où son bureau reste actif, elle s’installe à Genève en 2013. Dix ans plus tard, elle y ouvre un showroom rue du Rhône, reflet de son univers.
Camille Brunot puise son inspiration dans l’écoute attentive de ses clients. Car leurs envies sont le point de départ de chaque création. Elle façonne des espaces, des meubles ou produits d’environnement, où la pureté du mobilier Ming rencontre la transparence, et où l’exubérance des courbes rencontre des droites. Le contexte est sa boussole, le dessin, traduisant l’intuition en intentions, son premier geste. Viennent ensuite les plans, les modélisations 3D, et la lumière, qui révèle les émotions et structure l’espace.
Camille collabore de près avec les artisans : chaque détail compte. Une porte du XVIIIe, des menuiseries laquées rouge, ou des assemblages à queue droite deviennent des fragments d’Histoire subtilement intégrés. Dans son univers, bambou, acier inoxydable, ou acrylique inrayable aux multiples nuances dialoguent. Son mobilier, comme les chaises et tables Flora ou les tables Wanda, prolonge cette vision sensible, alliant esthétisme, confort, production et savoir-faire durable.

Camille BRUNOT
Site : www.camillebrunot.com
Mail : info@camillebrunot.com

