L’entreprise Talassa s’est spécialisée dans le traitement de l’eau depuis presque 20 ans. Aujourd’hui, elle sort un système révolutionnaire sur le marché. L’ONG Générations futures révèle avoir retrouvé « au moins un » des quatre polluants éternels réglementés dans 69% des poissons, 39% des œufs ou encore 23% des laits, révèle l’ONG dans un rapport publié jeudi 19 juin dernier. Elle réclame davantage de contrôle des PFAS dans l’alimentation.
LYLÖ : la centrale qui rend l’eau plus pure et plus sûre !
Les PFAS sont notamment responsables de problèmes cardiovasculaires, de troubles du système immunitaire, de risques de cancers, de problèmes hormonaux et d’effets sur la fertilité. Autant de raisons qui nécessitent de trouver des solutions pertinentes et efficaces pour empêcher ces PFAS de remonter jusqu’à notre robinet. Talassa vient donc de mettre au point la centrale Lylo, pensée pour une gestion complète du traitement de l’eau. En effet, Lylö filtre l’eau, améliore la qualité de l’eau en retenant les molécules PFAS et PFOS, le chlore, les herbicides et les pesticides. Elle retient aussi le calcaire qui peut avoir des conséquences sur vos installations, vos appareils électroménagers, la peau et surtout la consommation d’énergie !
Comment ça marche et pourquoi c’est performant
Lylö révolutionne la qualité de votre eau grâce à une filtration de pointe. Lylö utilise la technologie de l’échange ionique (principe de l’adoucissement) pour éliminer le calcaire présent dans l’eau. Avec Lylö, vous allez retrouver le vrai gout de l’eau et opter pour une solution écologique et économique. Il s’agit d’une véritable alternative à la consommation d’eau en bouteille. La station de traitement de l’eau LYLO est connecté à l’application BE SOFT Pure Water. Vous êtes ainsi averti sur vote smartphone ! Du besoin de recharger en sel, de la nécessité de faire réaliser la maintenance de votre station… Et même de votre consommation d’eau en temps réel.
Talassa bénéficie d’une notation de 64/100 sur la plateforme d’évaluation des performances RSE/QSE ECOVADIS. Un argument de plus pour vous convaincre !
Il l’a dit
« Dans les logements, les normes et les attentes des utilisateurs ont fait augmenter le niveau de technicité et de confort des produits utilisés. Pour l’eau c’est le même besoin. Nous devons proposer des produits qui assurent sa qualité pour protéger les équipements. Et nous devons fournir aux consommateurs une eau plus sûre, plus pure et plus écologique. Nous devons également anticiper les risques nouveaux. Tout cela en respectant les normes sanitaires et règlementaires en vigueur pour informer et rassurer les utilisateurs ».
Jean-Christophe Meynand, fondateur et dirigeant de Talassa.



Pour plus d’informations :
232 Avenue Marcel Merieux
69530 Brignais
Tél : 04 72 31 18 91