Corinne Than-Trong, gérante de Renaissance, a grandi dans une famille artistique et cosmopolite aux racines françaises, suisses et vietnamiennes, composée de collectionneurs et marchands d’art. Elle baigne dans la mode depuis toute petite. Elle se souvient d’ailleurs de la stratégie mise au point à l’époque pour s’habiller de façon élégante : avoir des bonnes notes et réclamer un petit billet aux membres de sa famille. De quoi ensuite pouvoir acheter le vêtement de son choix ! Depuis, Corinne Than-Trong est devenue attachée de presse dans cet univers qui la passionne avant de reprendre la boutique Renaissance, jusque-là tenue par sa mère.
Réhabiliter la mode vintage !
Pour la gérante de Renaissance, faire du jeune avec du vieux est tout un art. « Chez moi, aucune pièce ancienne ne paraît désuète, au contraire, elle doit afficher une certaine modernité. Et c’est vraiment ce que je recherche lorsque je chine des pièces de Chanel d’avant-guerre, Dior ou Balenciaga et ses fameux dos basculés. Des styles qui ont marqué leur époque mais qui résonnent parfaitement avec l’actualité de la mode ». Et quand on demande à Corinne Than-Trong quelle est sa plus belle pièce ? Elle vous répond sans hésiter : « la prochaine que je vais découvrir ! »
Une recherche pointue, un fort esprit réseau
Si aujourd’hui, Renaissance peut se targuer d’être une boutique largement connue des artistes, professionnels et maisons de mode, elle le doit au flair de sa gérante. Son expérience et son goût pour la mode lui ont permis de pénétrer chez des collectionneurs ou des particuliers et de trouver des pièces incroyables. « J’aime le beau mais comme tout le monde dans mon métier. Je crois que c’est surtout l’effet que me procure le vêtement ou le bijou lorsque je le vois. Le coup de cœur. Le fait aussi que je le trouve non seulement exceptionnel mais profondément moderne. Certes, je fais attention au savoir-faire et à l’authenticité de la pièce comme à son état de conservation mais l’émotion est aussi au cœur de mes achats ». Ses clients : des collectionneurs, des particuliers qui rêvent de porter telle pièce, des stylistes, des mannequins, des journalistes de mode ou des institutions ».
Pétillante et exubérante, Corinne Than-Trong est une vraie Parisienne. Elle fait vivre sa boutique avec un style bien à elle et bien apprécié au sein du Carré Rive Gauche. Vêtements, bijoux et accessoires, chics, élégants et intemporels, ont toute leur place au sein de la boutique Renaissance. A chacune et chacun de pousser la porte pour découvrir ces pièces uniques, succomber au charme de l’une d’entre elles… Ou tout simplement, découvrir une professionnelle de talent et à l’ADN mode bien marqué.
Pour plus d’informations sur Renaissance :
Renaissance, Vintage Fashion Paris
14 rue de Beaune – 75007 Paris
Mardi – vendredi : 12h à 19h
Lundi et samedi : 14h30 à 19h
Fermé les dimanches et jours fériés


