Pour bien commencer l’année, la déco se met à l’heure des collabs inspirantes. Entre poésie graphique, couleurs vibrantes et design accessible, ces capsules signées Margaux Keller x Monoprix et IKEA x Teklan réenchantent le quotidien et donnent envie de rafraîchir son intérieur dès janvier.
Collab’ Margaux Keller x Monoprix : une poésie graphique pour le quotidien
En février 2026, Margaux Keller Collections renouvelle sa collaboration avec Monoprix. À travers cette collection exclusive, le design flirte avec la surprise et la douceur. Mobilier et objets décoratifs se parent d’une palette réinventée : des teintes vibrantes dialoguent avec des rayures hypnotiques, inspirées de Vasarely et de l’Op’art, insufflant rythme et audace aux intérieurs. Les best-sellers de la première édition font leur retour, revisités par des finitions chromées et de nouvelles nuances, pour une lecture plus contemporaine et raffinée. La collection s’enrichit aussi de pièces inédites : lampe outdoor nomade, chaise en métal cintré à l’allure de bistrot modernisé, tapis graphiques, table basse laquée au charme décalé. Une collaboration sensible et joyeuse, pensée pour réenchanter le quotidien. À découvrir à partir du 24 février dans une sélection de magasins et sur monoprix.fr.




Collab’ IKEA&Teklan : quand la couleur électrise la déco
Parmi les collabs phares de 2026, IKEA s’associe à la designer et coloriste suédoise Tekla Evelina Severin. Aussi appelée Teklan, l’objectif est de transformer l’électronique du quotidien en véritables objets décoratifs. La collection capsule revisite six produits iconiques — lampes, enceintes et accessoires. Le tout à travers une palette vibrante, des formes douces et des motifs graphiques assumés. Ici, la technologie ne se cache plus : elle s’expose, s’affirme et réchauffe l’atmosphère. Pensés pour être intuitifs et accessibles, les objets sont 100 % Bluetooth et dotés de la fonction Spotify Tap. Ceci proposant donc une expérience simple et fluide. Même les câbles deviennent un détail esthétique, inspiré des cordes d’escalade. Entre design ludique et fonctionnalité maîtrisée, cette collaboration célèbre l’expression personnelle et invite à intégrer la musique et la lumière comme des éléments à part entière de la décoration. La collection sera disponible dès le 1e janvier en magasin et sur IKEA.fr.






